Le monde du marketing numérique change tous les jours – et pourtant, les deux termes génériques qui englobent l’ensemble de l’espace marketing numérique restent intacts : il s’agit de : le marketing entrant (inbound marketing) et le marketing sortant (outbound marketing).
Qu’est-ce que le marketing entrant?
Le marketing entrant consiste à attirer l’attention sur votre marque via un contenu utile. Cela pourrait prendre la forme de blogs, de contenu sur les réseaux sociaux, de livres numériques ou de livres blancs*.
Le marketing entrant crée une éducation gratuite et il a apporté de la valeur pour amener les prospects et les clients à votre porte. Cela nécessite que vous connaissiez suffisamment vos clients pour créer du contenu et des expériences qui engageront les acheteurs à chaque étape de leur parcours, même lorsqu’ils commencent tout juste à comprendre leurs problèmes.
Exemples de marketing entrant
- Contenu pertinent du site Web
- Référencement : optimisation des moteurs de recherche (SEO)
- Contenu du blog
- Contenu vidéo
- Messages pour les médias sociaux
- Livre blanc*
- Livre digital
- Enquêtes, études et rapports d’analystes
- Webinaires
- Envoi de courriels
- Compagne emailing
- Appel direct sans RV préalable
- Événements via stand publicitaire
- Les annonces via différents réseaux
- Communiqués de presse
- 68% des organisations qui utilisent le marketing entrant estiment que leur stratégie de marketing est plus efficace,
- 33% des spécialistes du marketing entrant et 31% des spécialistes du marketing sortant considèrent que: les pratiques de marketing sortant, tel que la publicité payée est une perte de temps et perte de ressources financière.
- En outre, à peine 16% des spécialistes du marketing déclarent que les pratiques en matière de communications de marketing sortant fournissent des prospects de la plus haute qualité pour les ventes.